En match amical de préparation, le Syli national de Guinée a été surpris par une vaillante équipe Mauritanienne qui s’est imposée (2-0) ce samedi 24 mars à Nouakchott. Longtemps réduits à dix après l’exclusion de Sadio Diallo en première période, les poulains de Paul Put ont montré une figure décevante dans cette rencontre.
Rien à se mettre sous la dent lors des 45 premières minutes, puisque les Guinéens n’ont eu aucun tir cadré. En deuxième période, Paul Put procède à un changement et remplace tous les joueurs, excepté l’attaquant Sory Kaba. Sur un déboulé du tonitruant Lass Bangoura, Sory Kaba manque de mettre le ballon dans les buts complètement vides.
Sur une sortie manquée par le gardien Moussa Traoré, les locaux Mauritaniens ouvrent logiquement le score par Hassan Al Ide. Complètement dépassés, les Guinéens encaissent un second but quelques minutes après, but inscrit par Ely Cheick.
Paul Put et la Guinée finissent par s’incliner (0-2) devant la Mauritanie.
Comme ses prédécesseurs Luis Fernandez et Lappé Bangoura, le nouveau sélectionneur belge rate sa première sortie sur le banc du Syli.
Lamine Touré pour Mosaïqueguinée.com