Il fallait s’y attendre, cette réponse de Bantama Sow à l’accusation portée par Cellou contre le Président de la République. D’après le chef de file de l’opposition, Alpha Condé aurait appelé le Directeur de l’hôpital Ignace Deen pour demander à ce dernier de ne pas accepter à la morgue de cet hôpital, le corps d’un jeune qui serait un militant de l’UFDG.
Le ministre des sports, par ailleurs responsable au RPG, comme il sait bien saisir l’opportunité pour monter au créneau contre les accusations faites contre son patron, s’est confié à notre rédaction dans un ton impératif alternant l’indignation et l’appel à l’unité nationale.
Lisez !!!
« Cellou a encore menti au peuple de Guinée. Il n’a pas intérêt à mentir au peuple qu’il prétend gouverner. Le Président n’a jamais appelé Awada (NDLR : Directeur de l’hôpital Ignace Deen) pour lui dire de sortir le corps. Je profite d’ailleurs au nom du RPG, pour présenter mes condoléances à la famille du jeune décédé et je demande par la même occasion à la communauté internationale de dire à Dalein que trop c’est trop. Dalein est le seul responsable de ces tueries, car c’est lui qui met les enfants dans la rue. Alpha est le Président de tous les Guinéens. Il ne peut pas faire la différence entre les corps. Qu’il soit du RPG ou qu’il soit de l’opposition. Je ne peux pas accepter des mensonges qui opposent les Guinéens. Tous les leaders d’opinion, leaders politiques, mettons la balle à terre. Battons-nous pour l’unité du pays. La paix n’a pas de prix. Évitons de pousser la Guinée vers le chaos, faisons tout pour préserver la paix.
Aujourd’hui, la Guinée n’a pas besoin d’un seul mort. Le Président depuis des mois, mobilise des milliards en faisant le tour du monde dans le but de changer les conditions de vie des Guinéens et développer le pays. Nous avons besoin de la paix, de la cohésion sociale pour réussir à appliquer le programme de société du Chef de l’Etat. »
ML Cissé