Le parti Union des Forces du Changement (UFC), a tenu ce samedi, 10 mars sa traditionnelle assemblée générale à son siège sis à Taouyah. Le remaniement ministériel annoncé tout récemment par le chef de l’État était parmi les points à l’ordre du jour.
Le président de l’UFC a, dans son intervention attiré l’attention de la population car, il pense qu’il faudrait que ce remaniement qui est annoncé concerne tous les Guinéens et qu’ils se sentent tous interpellés et concernés par le changement qui est annoncé.
《Le président a annoncé un remaniement ministériel d’envergure. Mais nous n’accepterons pas que ceux qui vont remplacer ceux qui sont là, soient encore pires que les précédents. Nous trouvons inacceptable que ce soit des cadres plus incompétents, moins responsables et plus corrompus qui soient mis à la place des précédents, mais nous attendons de voir 》, a-t-il mis en garde.
Par ailleurs, il indique qu’ils ne peuvent pas continuer comme ça, car il : 《on ne peut pas continuer avec un gouvernement qui ne respecte pas la loi, la constitution, les droits de l’homme. Le gouvernement est mis en place dans un pays pour défendre les intérêts de la population », martèle Aboubacar Sylla.
Marly Sall