Boubacar Barry, a été tué ce mercredi par balle à Wanindara, commune de Ratoma, alors que des affrontements étaient signalés à plusieurs endroits de la capitale guinéenne. Aussitôt informé, le Chef de file de l’opposition, qui avait appelé à des manifestation ce mercredi, s’est rendu à la policlinique de Dixinn où se trouvait le corps du défunt. Cellou Dalein Diallo a déploré cette énième mort.
« Je suis consterné par ce 91 ème crime commis sur des citoyens de Ratoma, par les forces de défense et de sécurité. Ce jeune âgé de 26 ans, qui vient de rendre l’âme, n’aura pas droit à la justice. Et c’est vraiment triste pour notre pays. Je ne peux que condamner encore une fois énergiquement ces assassinats ciblés contre des citoyens de notre pays.
C’est pourquoi, il faut que la mobilisation reste maintenue pour qu’on mette fin à cet état de fait, on ne peut pas continuer à accepter qu’on nous tue comme ça sans jamais qu’il y ait une suite judiciaire à ces assassinats. Je présente mes condoléances au peuple par ce que c’est lui qui est victime de cela« , at-il confié à la poignée de journalistes présents.
Le corps a été finalement envoyé à la morgue de Ignace Deen
Alhassane Djigué, depuis la policlinique de Dixinn