La semaine dernière, les jeunes de Mandiana qui avaient investi à nouveau les rues de la commune urbaine avaient donné un délai d’une semaine aux autorités pour tenir leurs promesses de réalisation des infrastructures dans cette préfecture.
L’ultimatum ayant expiré sans qu’aucun engin nous apprend-on soit déployé par les travaux publics pour le bitumage des voiries ou la construction des ponts, les jeunes comptent se faire entendre ce vendredi, 20 avril 2018. C’est du moins ce que nous apprend un citoyen de cette localité qui a contacté notre rédaction.
D’après ce jeune de Mandiana, la mobilisation va commencer à partir de 8h et la marche ira du quartier Mandiana au Lycée Pathé Diallo en passant par le quartier Wouliyala afin de mouvementer toute la ville, rapporte notre interlocuteur.
Les marcheurs se dirigeront aussi vers le siège de la préfecture où un discours sera lu à l’intention des autorités.
Toujours d’après ce citoyen, aucune présence des forces de l’ordre n’était visible pour le moment.
Pour rappel, les jeunes de Mandiana réclament la réalisation des promesses de désenclavement faites par le pouvoir en place, notamment le bitumage des routes et la construction des ponts de franchissement au nombre de quatre, nous apprend-t-on.
Récemment, la ministre des Travaux publics qui était en séjour à Mandiana avait été bougrement huée par les citoyens.
A suivre !
Mamadou Sagnane