Ils ont été très matinal ce samedi 26 mai 2018 à se rendre chez le nouveau Premier ministre pour témoigner à ce dernier leur soutien et leur totale disponibilité à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.
Ces irréductibles du bureau politique national du Rpg-Arc-en-ciel, à la tête des différents courants fortement opposés, ont accordé leurs violons pour aller rassurer leur nouveau collègue du BPN promu PM, ce qui une première depuis l’élection d’Alpha Condé.
Il y avait, le Président de l’assemblée nationale Kory Koundiano, le Chef de la majorité présidentielle au parlement, Amadou Damaro Camara, le doyen Kaba Baro et bien d’autres.
Kassory n’a pas manqué de mots pour apprécier l’acte hautement symbolique posé par les responsables de son parti.
« Je suis sensible et je voudrais vous dire au nom du Pr Alpha Condé, que vous serez partenaires pour la gestion du pays pendant tout le temps que je vais passer à la primature. Au-delà de cette marque de sympathie, je vous demande de me faire un mémo sur votre évaluation socio-économique de notre pays en indiquant les mesures que vous souhaitez de mon gouvernement pour le bien de la Guinée et pour la consolidation de la paix ».
La cérémonie a pris fin par des prières pour la paix dans le pays.
ML Cissé