Dans la perspective de la formation du nouveau gouvernement, des ministres, convaincus de ne plus rester, à cause de leurs profils qui ne plaident certainement pas en faveur de leur maintien à leurs postes respectifs, commencent déjà à ranger leurs bagages.
Loin des regards indiscrets, ils viennent vider leurs bureaux de leurs objets en attendant l’arrivée de leurs remplaçants. C’est le cas aux finances et au budget, nous a-t-on rapporté.
D’après des travailleurs contactés par votre quotidien en ligne, les occupants de ces ministères, ont fait vider leurs bureaux jusqu’aux derniers objets plus ou moins importants.
Il s’agit de Maladho Kaba et de Dr Mohamed Lamine Doumbouya, respectivement ministres des finances et du budget.
« Ils ont fait vider leurs bureaux mais ils n’ont pris que ce qui leur appartient. Appeler leurs généraux, ils vous le confirmeront », a précisé notre informateur sous le couvert de l’anonymat.
Pourquoi se sont-ils précipités à vider leurs bureaux, a-t-on demandé à nos interlocuteurs ?
« Vous savez, c’est des gens qui ne sont pas trop aimés. Ils ont importé leurs collaborateurs et refuser de travailler avec ceux qui ont été nommés officiellement. Ils étaient de mauvaise collaboration, surtout Maladho. Donc les travailleurs, ont décidé de les humilier s’ils quittent », nous ont répondu ces travailleurs que nous avons contactés.
On apprend par ailleurs, qu’ils annoncent ne plus remettre pieds dans ces départements, en cas de changement à leurs têtes.
Difficile de recouper auprès de ces ministres partants qui sont pour l’heure inaccessibles.
Mohamed