La fondation Elhadj Djeriba Diaby pour l’assistance sociale a organisé ce jeudi 24 mai 2018, une lecture du saint coran en faveur des médias guinéens. La cérémonie a eu lieu dans la grande mosquée construite par coopération Turque entre Koloma et Bambéto.
C’est une initiative visant le double objectif d’imploration de Dieu afin qu’il protège les journalistes dans l’exercice de leur métier et d’encouragement des médias à promouvoir la paix, la quiétude et la non-violence.
Cette première édition de lecture du saint coran, puisque les organisateurs promettent d’autres éditions, a connu la participation de l’ex-Secrétaire général aux Affaires Religieuses, d’anciens ministres, des patrons de presse et de nombreux journalistes.
Elhadj Djeriba Diaby, président de cette fondation, n’a pas manqué de citer les maux dont souffre la presse guinéenne, avant de lancer un message à l’endroit de tout un chacun pour la paix en Guinée.
« Nous avons organisé cette lecture du saint coran à l’honneur des journalistes parce que vous le méritez bien. C’est aussi pour toute la nation , parce qu’elle a besoin de bénédiction pour la paix, parce que notre pays traverse un moment où les Guinéens n’ont plus d’amour pour son prochain. Les Guinéens doivent vivre tous ensemble et nous voulons qu’ils vivent tous dans la paix » , a-t-il lancé.
Au nom de la presse, Iboun Conté, président de l’AGEPI, s’est réjoui de cette initiative. « Au nom de la presse nationale, nous réitérons notre gratitude à l’endroit de la fondation Elhadj Djeriba. Cette lecture du saint coran, suivie de bénédictions nous va droit au coeur. C’est un signal fort qu’ils nous a envoyé et nous lui disons merci. Nous, nous osons croire que cette expérience va être renouvelée pour le bien-être de l’ensemble des professionnels de la communication et de l’information de notre pays » , a affirmé le Président de l’AGEPI
Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du Conseil Economique et Social, a participé à cette cérémonie. Sans la paix, selon elle, on ne peut pas parler de développement.
Aissata Barry