Âgé de 16 ans et élève de la 6ème année, Mamadou Saïdou Baldé, originaire de Ballai dans la préfecture de Mamaou, souffre depuis un peu plus de deux (2) mois d’une tumeur à la bouche, plus précisément à la joue gauche.
Depuis quelques jours, il est alité à la clinique Medisar, située à Kaporoh dans la commune de Ratoma.
D’après sa maman Mariama Diallo, c’est étant au village à Ballai que la maladie s’est déclaré sur le petit à travers une petite enflure.
De soin en soin à Mamou sans suite, ils finirent par le transporter à Conakry où ils furent le tour de plus de trois (3) hôpitaux, mais en vain !
C’est ainsi selon elle, qu’ils ont été dirigés vers l’hôpital d’Ignace-Denn où un médecin aurait extrait cinq dents du gamin. Chose qui n’a pas calmer la maladie.
« De Donka, on nous instruit d’aller à Ignance-Denn. C’est là qu’un médecin nous a dit que pour guérir la maladie, il faut extraire certaines dents. Ainsi, il a extrait cinq dents de mon enfant alors que sa joue était enflée. C’est à moi qu’il a remis ces dents. Après il nous orienté à Donka où nous avons payé 300.000 GNF pour bénéficier du résultat de l’examen. Cela a permis à mon garçon de recouvrir momentanément sa santé. Mais c’est après trois (3) semaines de cela, que la maladie a repris de belle. Quand j’ai retourné l’enfant pour le lui montrer, le même médecin a dit qu’il n’ose pas le toucher. Il nous a donné un papier d’aller à la clinique Jean Paul II. C’est de là-bas que nous nous sommes retrouvés ici à la clinique Medisar. Les médecins d’ici nous ont dit qu’il mérite une évacuation sur Dakar pour subir une opération et que les frais s’élèvent à un million cinq cent mille francs CFA. Malheureusement, je n’ai plus de moyens. Je demande à toutes les bonnes volontés de me venir sérieusement en aide pour sauver mon garçon et pour qu’il recouvre sa santé », a lancé la pauvre mère Mariama Diallo.
Pour toute aide, sa famille est joignable sur le 621 29 45 59. Ce numéro dispose également d’un compte Orange money.
Mamadou Sagnane