De sources sécuritaires, deux personnes ont été arrêtées après la découverte du corps sans vie en décomposition d’un charbonnier dans le district de Mambory Forèya, commune rurale de Tormelin, préfecture de Fria.
Selon nos sources, c’est dans la soirée du samedi 16 juin dernier, aux environs de 20 heures, que le chef du district dans lequel se serait passé le crime, à décidé d’informer la brigade d’enquête du commissariat central de police de Fria.
Arrivée aussitôt sur les lieux, deux personnes, Mamadou Camara et Alseny Sylla, sont immédiatement interpellées. Le premier, cultivateur de son état, le second, premier responsable du secteur de Fofokhouré dans Tormelin.
Transportés au commissariat de police et après audition, les présumés accusés reconnaissent et justifient leur meurtre.
《Je ne l’ai pas personnellement surpris avec ma femme mais Alseny lui a toujours eu des altercations et de chaudes discussions avec son épouse à son sujet. Nous avions été informés qu’il courtisait nos femmes et nous avons décidé de passer à l’acte le mois de mai dernier. Nous l’avons roué de coups de bâtons jusqu’à ce qu’il en est succombé. Puis, nous avons jeté son corps dans le fleuve », a avoué Mamadou Camara, un des présumés auteurs.
En attendant leur jugement, les accusés sont placés derrière les verrous du commissariat central de police de Fria.
Ils devraient être dès ce mardi 19 juin, déférés à la prison civile de Fria.
De Fria, Abdoulay GV pour Mosaiqueguinee.com