Les examens nationaux session 2018 ont démarré ce mercredi 20 juin par le certificat d’étude élémentaire (CEE). A Kindia, ils sont au total 10.110 candidats à passer cet examen a constaté le correspondant de Mosaiqueguinee.com.
C’est le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, accompagné des autorités administratives qui a procédé au lancement des premières épreuves à l’école primaire Kemè Bourema. L’ouverture du premier pli a eu lieu dans la salle numero7.
Pour cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de Rédaction et de Géographie. Le centre Kemè Bourema a accueilli 305 candidats, repartis dans 10 salles, 20 surveillants et 10 absents. Le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara donne ses premières impressions :
«Dans ce centre, mes constats sont bons. Les enfants sont assis un par table-blanc, 30 élèves par classe comme indiqué par le département. A ce niveau, les enfants sont sereins, toutes les autorités de Kindia sont présentes à ce lancement. C’est devant le jurs et les candidats que nous avons ouvert l’enveloppe de rédaction qui constitue la première épreuve. Il y a vraiment une discipline au sein de ce centre», dit-il.
De son côté, le délégué national pour la prefecture de Kindia, Mohamed Lamine Manè a apprécié la présence de toutes les autorités de Kindia.
« Les autorités de Kindia ont été présent, ils ont surtout remonté le moral des candidats c’est ce que j’ai beaucoup apprécié.», déclare-t-il.
Ces examens qui ont débuté ce lundi prendront fin le 23 juin 18
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia