Depuis que l’accident qui a arraché à l’affection du peuple de Guinée le journaliste Abdoulaye Bah, s’est produit le week-end dernier alors qu’il était sur le terrain de travail, les interrogations sur les circonstances de ce tragique évènement se multiplient au sein de l’opinion.
A travers une enquête menée sur le terrain par notre rédaction ce mardi 19 juin 2018, nous avons pu recueillir des éléments nouveaux à la fois sur les circonstances de l’accident et les personnes interpellées et gardées dans les locaux du commissariat central de police de Matoto.
Selon nos informations, trois personnes ont été mises aux arrêts. Il s’agit de Mohamed Youla, propriétaire du véhicule HYUNDAI qui a provoqué l’accident, Bernard Ouendouno, qui aurait recruté le chauffeur pour M. Youla et la maman du jeune chauffeur qui est toujours en cavale.
Le Commissaire spécial de sécurité routière de Matoto qui dit avoir reçu un ordre du procureur, ne souhaite pas communiquer à la presse.
Difficile d’avoir des informations suffisantes sur place, les agents de la Police rejettent toute responsabilité par rapport à cet accident pourtant survenu dans leur zone. Selon eux, les heures de travail de la police routière vont de 06h du matin à 22h. Et de 22h à 06h, la sécurité est assurée par les agents de la sécurité civile, autrement appelés les centraux.
Selon une source que nous avons approchée dans les couloirs dudit commissariat, ces personnes interpelées dont l’audition avait déjà commencé, pourrait être déférées dès ce mardi devant la Justice, probablement au tribunal de Première Instance de Mafanco.
Dossier à suivre !
La rédaction