Plusieurs personnalités ont pris part jeudi, 05 juillet 2018, à la cérémonie de prise de fonction du nouveau Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Ibrahima Capi Camara. Oumar Said Koulibaly, Directeur Général de Guinée Télécom, lui qui a positivement marqué les esprits lors de son passage à la tête de l’ARPT, décèle des qualités chez le nouveau patron de l’OGP, qui lui font croire que ce dernier réussira sa mission qui s’annonce pourtant difficile.
Dans son discours, Capi a promis de ne rien faire qui soit contraire à la ligne de son ministre de tutelle. «C’est une volonté de collaboration. Pour tous ceux qui ont vécu dans ce pays, nous connaissons déjà l’animosité qui a existé entre la tutelle et cette direction. Il fallait qu’il soit rassurant. Je pense que c’est un bon exemple qu’il vient de montrer. Il faut qu’on apprenne à respecter la hiérarchie, tout bon cadre, responsable, doit s’inscrire dans cette logique», a commenté le Directeur Général de Guinée Télécom (Ex Sotelgui).
«Ibrahima Capi Camara est un jeune que je connais depuis très longtemps. Je connais ses compétences techniques et sa moralité. C’est aussi quelqu’un de très patriotique. On est donc sûr qu’il va pouvoir relever les défis de ce département» , a déclaré Oumar Said Koulibaly.
Comme tout responsable nouvellement nommé à la tête d’une structure, poursuit-il, c’est à lui d’abord d’être à l’écoute de ses collaborateurs, de les rassurer qu’il est venu pas en tant que chef mais surtout en tant que collaborateur, pour qu’ils puissent relever ensemble les défis de la publicité en Guinée.
Ancien DG de l’hôtel de l’indépendance, Capi devrait donc fournir tout faire pour ne pas décevoir.
Thierno amadou M’Bonet Camara (Le Rescapé N04)