Comme lors de la plénière de l’opposition la veille, l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi, 07 juillet 2018, a tourné autour de la non application dit-on des accords politiques.
Le chef de file de l’opposition a indiqué qu’ils ne reculeront pas avant l’application du contenu des accords politiques.
<< Il faut que tout ce qui est convenu, d’autant plus que c’est prévu par la constitution et les lois de la République, soit appliqué. On ne laissera pas M. Alpha Condé faire ce qu’il veut, parce que notre peuple a des droits. Nous allons exiger que la loi, que les accords politiques soient respectés >>, prévient Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’UFDG a par ailleurs invité ses militants à retrousser les manches pour les prochaines manifestations.
<<Donc restez mobilisés. Dans les jours qui viennent, s’il n’y a aucun progrès, soyez sûrs qu’on va lancer le mot d’ordre. Je sais que vous n’avez peur de rien pour défendre les valeurs de l’UFDG >>, dit-il.
Sur les quatre recommandations issues de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Cellou Dalein a fait remarquer que seulement la loi sur la nouvelle CENI a trouvé un consensus. Il a prévu cependant que l’obtention de ce consensus ne fera pas arrêter la revendication concernant le reste des points.
Abdourahamane Diallo