Interrogé ce lundi par notre rédaction, Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, a tiré à boulets rouges sur Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du SLECG et sur les organisations patronales qui, à travers une déclaration, ont appelé à la cessation du mouvement de grève en cours.
«C’est une déclaration qui nous surprend, comme vous savez, le guinéen cède facilement à la pression, et je crois que le patronat a perdu sa crédibilité. Nous n’allons pas répondre, nous gérons à l’interne. Après la rencontre de ce matin, on fera un point de presse pour répondre à tous ces baveurs» s’exclame-t-il.
Plus loin, il s’en prend à Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Ce dernier, dans une sortie télévisée, a fustigée la grève déclenchée par l’inter-centrale CNTG-USTG.
«Aboubacar Soumah n’est qu’un arriviste, comment quelqu’un qui n’a même pas 2 millions a déjà eu un duplex et une voiture 4X4 sortie d’usine ?Nous , on a commencé ce combat depuis 2003, nous n’avons pas cessé ce combat. Ce n’est pas un arriviste qui va nous détourner de l’objectif», a-t-il conclu.
Saidou Barry