Il était 16 h ce vendredi, 6 juillet 2018, quand il croisait son destin. Dans un chantier à Kaloum où il supervisait les travaux le défunt a été victime d’un accident de travail.
Alors qu’il était au rez de chaussée, une bétonnière tombe sur sa tête. Gravement blessé, il est vite conduit dans une clinique se trouvant à quelques mètres.
C’est là qu’il a rendu l’âme. Saikou Amadou Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est électricien de formation. Il est admis à la fonction publique à l’issus d’un concours en 2008.
Jusqu’à cette date, Saikou, comme on l’appelle, était en service au quotidien national Horoya. Tous ceux qui l’ont connu ou côtoyé retiennent de lui un homme humble, courtois, gentil, courageux et affable.
Une délégation conduite par le Directeur Général de Horoya, Alhassane Souaré, s’est rendue à la famille mortuaire à Hamdalaye dans la commune de Ratoma pour présenter les condoléances.
Là, ils sont nombreux, parents et collègues dont certains sont inconsolables, à exprimer leur émotion.
La levée du corps est prévue jeudi 12 juillet prochain à 8 heures à la morgue de l’hôpital Ignace Deen avant l’enterrement le vendredi après la prière de 14 heures dans le quartier Daka à Labé.
Saikou, né à Labé en 1978, laisse derrière lui une veuve et un enfant.
La rédaction présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et à la presse guinéenne.
Que son âme repose en paix amen
Alhassane Barry