Inculpé par la justice américaine pour exploitation de mineure, Mohamed Touré a obtenu une liberté provisoire et fera bientôt son comeback en Guinée. C’est ce qu’a confié Elhadj Sanassy Keïta, membre du bureau politique du PDG-RDA , parti dirigé par le fils du premier président de la Guinée.
Selon ce collaborateur de Mohamed Touré, cette liberté provisoire est obtenue grâce au payement d’une caution par l’ex première dame, Hadja André Touré.
«Le procès aura lieu bientôt. Mais je n’ai aucune idée de la date pour le moment. Ce qui reste clair, il est libre provisoirement sur le territoire américain et il attend la prononciation de la justice pour revenir dans son pays, la Guinée. Il sera bientôt de retour en Guinée», a confié El hadj Sanassy Keita.
Pour lui, il n’est pas évident que Mohamed Touré, fils de Sékou Touré, soit condamné. Car, dit-il, ce dernier a bénéficié d’une bonne éducation familiale.
«Il ne sera pas condamné parce que il est gentil comme son père et il n’est pas capable de faire une telle chose», déclare cet ancien fonctionnaire de la révolution.
Aissata Barry