Chaque année, le Royaume d’Arabie Saoudite envoient plusieurs cadres musulmans effectuer le pèlerinage. Cette année, vingt cadres guinéens dont deux femmes en ont bénéficié.
De retour des lieux saints de l’islam, le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, bénéficiaire, a tenu à remercier les autorités saoudiennes pour cette solidarité.
«Je profite de cette occasion pour remercier les autorités saoudiennes pour cette invitation. Ce travail traduit vraiment leur volonté de défendre la religion que Dieu a fait surgir sur leur territoire. Nous sommes donc très marqués par ce voyage», a-t-il mentionné au cours d’une rencontre avec la presse.
«Je demande aux Guinéens, si c’est pour aller faire leur travail, d’aller quand on est solide. Je déconseille d’envoyer un vieux quand on n’est pas avec lui. Parce qu’il suffit d’une petite inattention pour être coincé par une marré humaine», conseille-t-il.
Parlant des difficultés lors du pèlerinage, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères a souligné par ailleurs, que la lutte contre la grippe doit être un défi à relever pour les autorités religieuses Guinéennes.
A noter qu’en marge de ce pèlerinage, les cadres Guinéens ont mis l’occasion à profit pour visiter des lieux comme l’imprimerie Roi Faad, où tous les exemplaires du courant sont imprimés, selon El hadj Hady Barry.
Abdourahamane Diallo