Décidément, c’est la nouvelle trouvaille de l’entourage du président Alpha Condé, l’autre gouvernement du pays, pour continuer à saucissonner les prérogatives des membres du gouvernement formel.
Il s’agit de la création d’entités nouvelles, nommées Autorités de ceci ou de cela, en réalité des monstres qui viennent s’emparer, pour ne pas dire avaler tout ce est qui est du ressort des compétences et prérogatives dévolus aux ministres.
Malgré le tollé suscité par la toute première expérience du genre, en l’occurrence l’Autorité de développement et d’administration des zones économiques spéciales et zones industrielles, une invention qui reste une pilule amère en travers de la gorge du ministre Tibou Kamara dont on attend la réaction à son retour de Lomé où il obtient des avancées significatives dans le bourbier togolais, en dépit donc de tout que cette première a provoqué comme frustrations et ressentiments, les ingénieurs en démolition de prérogatives, guidés par le seul dessein satanique, d’assouvir leur soif inextinguible d’enrichissement sans limite, récidivent.
Dans leur viseur désormais, la ministre de l’agriculture, dame Mariama Camara, qui pourrait faire avec une autre Autorité de développement des zones agricoles.
Selon nos informations, l’affaire savamment orchestrée par ces ingénieurs en démolition de prérogatives, ne serait pas loin d’être bouclée. Des sources renseignent même que le décret aurait été ficelé et n’attend plus qu’à être publié.
Affaire à suivre !
Focus mosaiqueguinee