Depuis sa nomination à la tête du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Bantama Sow n’a pas encore fait le déplacement à l’étranger avec une équipe nationale. Ce mythe pourrait bientôt tomber. A cause des performances du handball, qui vient d’ailleurs de décrocher le trophée des zones 2 et 3, le ministre promet d’accompagner l’équipe guinéenne à la Coupe d’Afrique des Nations de Handball prévue en Afrique du Sud au mois de décembre 2018.
«Au mois de décembre, nous serons à la coupe d’Afrique des nations de Handball et je vous promets que le ministre sera le président de la délégation sportive de Guinée. Si la presse a constaté, depuis un an je suis là, je ne suis jamais sorti à l’étranger pour accompagner une équipe donnée, j’envois toujours des délégations mais pour la fédération guinéenne de handball, je vous rassure que je serai chef de mission, accompagné par le directeur national parce que je suis convaincu qu’en allant là-bas, nous allons prendre la coupe», a promis Bantama Sow.
Plus loin, le ministre promet de tout faire pour une bonne préparation de cette compétions. «Nous allons dégager les moyens qu’il faut pour que la Guinée gagne», dit-il.
Le ministre a fait ces annonces à l’occasion d’une rencontre entre son cabinet et la Fédération Guinéenne de Handball.«C’est facile de soutenir la fédération guinéenne de handball parce que vous faites des résultats et vous faites la fierté de ce pays», a mentionné Bantama Sow.
A cette occasion, le ministre a réitéré son engagement à œuvrer pour un développement de toutes les disciplines sportives du pays.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)