Depuis un certain temps, le climat est délétère entre les responsables de la cellule de communication du parti au pouvoir et certains communicants du parti. Chose qui a visiblement ralenti l’élan des seconds et accentuer des suspicions et frustrations.
Dans un entretien avec notre rédaction cette semaine, Mohamed Fofana, membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, qui s’est fait porte-voix des communicants dudit parti, a craché ses quatre vérités aux responsables du parti, sans porter de gants.
Du manque de soutien au mépris des communicants, Mohamed Fofana se donne à cœur ouvert.
« Nous subissons beaucoup d’injustices. On ne peut pas chercher à solidifier un parti politique sans réellement faire face à la communication. Aujourd’hui, nous avons une communication qui est animée par des jeunes filles et garçons par conviction, par engagement et par amour. Mais les responsables du parti et ceux qui se disent responsables de la cellule de communication, ne savent même pas sur quel pied marchent les communicants du RPG. Ça, je le dénonce et le déplore. Quand on est responsable d’une structure chargée de porter la parole d’un parti politique, il faut être actif et vigilant. Mais quand on s’accroupit à des fonctions simplement parce qu’on veut être là, cela devient un mal pour le parti. La vie des communicants du RPG Arc-en-ciel, est devenue dérisoire parce que tout d’abord, nous avons une cellule de communication qui n’a pas de budget. Nous avons une cellule de communication qui n’a pas de responsables dévoués pour la cause de ceux-là qui l’animent. Cela m’amène à saluer et remercier monsieur Sékouba Mara, directeur de l’AGUIP et monsieur Ousmane Savané du port. Nous avons des amis qui sont malades et d’autres qui sont tombés malades à un moment, mais nous n’avons vu le visage d’aucun responsable de la communication, pour ne serait-ce que leur apporter le soutien moral. Et malheureusement, le soutien que nous avons eu de la part de ceux-là qui ont eu de la pitié et du respect pour nous, ils ont qualifié cela de récupération. C’est méchant, c’est de la sorcellerie. Je ne le dis pas parce que je déteste quelqu’un, mais je le dis parce que trop c’est trop. La communication du RPG ne doit pas continuer comme ça. Les communicants du parti, je ne dirai pas qu’ils méritent tout, mais ils méritent un regard positif de la part de nos responsables », a lancé Mohamed Fofana.
Mamadou Sagnane