Les premières épreuves du concours d’accès aux écoles techniques et professionnelles ont été lancées le 3 septembre dernier partout en Guinée. A Fria, c’est ce jeudi 06 septembre 2018 que les autorités régionales et préfectorales de l’Éducation ont lancé les premières épreuves.
Selon le délégué régional dans la préfecture de Fria, ils sont au total 238 candidats dont 23 filles à concourir afin d’accéder au principal centre de formation technique et professionnel (CFP) de la localité. Ce premier jour, ils ont été confrontés aux épreuves de français, de mathématiques et de physique. Demain, vendredi 07 septembre, ce sera au tour de près d’une centaine de candidats postulant pour la filière santé communautaire de se frotter aux épreuves de français, mathématiques et biologie.
Ces évaluations devront normalement prendre fin le samedi 08 septembre prochain par ceux ayant postulé pour entrer au centre national de tourisme et d’hôtellerie (CNTT) si des candidatures sont enregistrées d’ici là, précise l’inspecteur.
Et d’ajouter que les résultats des différents concours sont attendus dans deux semaines sur toute l’étendue du territoire national.
De Fria, Abdoulay GV