Après son sacre au tournoi qui a regroupé 15 meilleures équipes de la CDEAO plus celle de la Mauritanie en Côte D’ivoire, l’équipe nationale cadette féminine de Handball, a officiellement remis le trophée ce mardi au ministre en charge des Sports. C’était en présence de membres du cabinet du ministère et de responsables de la Fédération Guinéenne de Handball.
A ma prise de fonction au mois d’août 2017, a entamé le ministre Sanoussy Bantama Sow, j’avais pris l’engagement que je ne serai pas le ministre du Football ou du Sily National.
«Ce trophée le prouve éloquemment aujourd’hui», s’est réjoui Bantama Sow. Le ministre a particulièrement félicité les joueuses et la Fédération Guinéenne de Handball pour cette autre prouesse qui honore la Guinée.

«Je l’ai dit la dernière fois devant le Premier ministre. C’est facile aujourd’hui de soutenir la Fédération Guinéenne de Handball parce que vous faites des résultats et vous faites la fierté de ce pays», a mentionné Sanoussy Bantama Sow.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, n’a pas manqué de louer les efforts du ministère en charge des Sports pour qualifier davantage le sport en général et le handball en particulier.
«Quand vous partez pour une compétition internationale, vous partez défendre les couleurs de votre pays. Donc aller et être figurant, ça fait très mal… Nous sommes heureux, les filles nous ont écoutés et nous ont fait honneur», a déclaré Mamadouba Paye Camara au micro de Mosaiqueguinee.com en marge de la cérémonie officielle de remise du trophée.
Le trophée a été remis par la capitaine de l’équipe à Bantama Sow, qui le gardera dans son bureau. Cette cérémonie a pris fin par une photo de famille dans la cours du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique.
Dans une semaine, la même équipe devrait s’envoler pour une complétion continentale.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé n04)