Ce vendredi, des jeunes de la commune urbaine de Mandiana sont sortis pour la énième fois, réclamer non seulement le bitumage de l’axe Mandiana-Kankan, mais aussi et surtout plus d’emplois, leur maison des jeunes et d’autres infrastructures dont la construction tarde à finir.
Dans l’émission politiquement correcte chez nos confrères d’Espace Fm, la dernière sortie de l’actuel ministre des Travaux Publics a été citée comme élément déclencheur de la reprise des manifestations à Mandiana. Moustapha Naité, a-t-on dit, n’aurait même pas parlé du cas de Mandiana lors de la présentation du bilan de ses 100 jours au ministère des TP et des perspectives de son département.
Ce mensonge a été relayé peut-être inconsciemment par le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (Cnosc), Dr Dansa Kourouma, au cours de ladite émission.
Mais c’est totalement faux. Moustapha Naïté a bel et bien expliqué ce qui est fait et les efforts en cours pour soulager la population de Mandiana.
Extrait
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)