C’est à un match de football époustouflant que les supporters ont assisté dimanche au stade de la mission de Kaloum. Le consortium SMB-Winning était opposé aux juniors du club montant Wakriya AC.
Si les miniers ont pris le score lourd de 4-0, ils peuvent cependant se réjouir d’avoir organisé et joué un match rempli de sportivité qui témoigne surtout de la bonne volonté du consortium à accompagner cette équipe dont il est le partenaire officiel depuis trois saisons.
Ce match s’est disputé devant le président du Wakriya, du directeur de la SMB, ainsi que de plusieurs autres responsables dont Bouba Sampil, président de l’AS Kaloum. «C’est un échange d’amitié pour fêter le football et pour fêter toutes les actions que nous menons», a mentionné Frédéric Bouzigues, DG de la SMB.
Faire plaisir à des partenaires formateurs venus de Singapour, c’est l’autre objectif de ce match de Gala.Le président du Wakirya n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. «On ne peut qu’avoir un sentiment de grande satisfaction car au-delà de l’accompagnement qu’ils nous font, nous comptons les accompagner aussi dans le cadre humanitaire. S’ils organisent un match de gala, pour célébrer l’arriver de leurs partenaires, il est de notre devoir de les accompagner. (…) C’est une façon de les remercier et de leur dire qu’on est toujours présents à leur côtés quoiqu’il arrive parce que nous comptons aussi beaucoup sur eux pour aller plus loin», a mentionné Minkailou Sampou, le président du Wakirya AC.
Qualifié pour la finale du championnat national dont la date n’est pas encore fixée, le Wakirya AC pourrait jouer la saison prochaine au niveau continental. Une première pour ce club qui a connu une ascension fulgurante.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)