Ce lundi 10 septembre 2018, le ministère des transports et la société Albarayk, ont procédé au lancement officiel de la mise en circulation de 25 bus sur la route Le Prince.
En plus de ceux de l’autoroute Fidel Castro, ces bus qui contiennent 36 places, chacun, faciliteront la mobilité des habitants de Conakry.
Parlant au nom du ministre d’État en charge des transports, le secrétaire général dudit ministère, Mohamed Cheikh Touré, a invité les citoyens de cet Axe et de Conakry en général, à un maximum de civisme pour la sauvegarde de ces engins.
« C’est certain que le lancement de ces bus, va améliorer la mobilité sur cet axe également. C’est pourquoi aujourd’hui, je lance un appel, à l’esprit de civisme, à toute la population de Conakry pour sauvegarder ces bus qui sont un bien commun et ces équipements qui sont déjà implantés sur les deux axes. C’est-à-dire des panneaux de signalisation et autres », invite-t-il.
Le directeur des opérations de la société Albarayk, qui s’occupe de l’exploitation de ces bus, Amara Diawara, a, pour sa part, annoncé que la prochaine étape, sera l’axe Sonfonia en passant par Lambanyi pour aboutir à Dixinn.
A rappeler que le train Conakry-Express, a repris effectivement ses activités. Il transporte de nos jours près de 10.000 passagers par jour.
Ce qui est, pour le département dirigé par l’ancien porte-parole de l’opposition, un acquis pour son magistère.
Hadjiratou Bah