Une centaine de jeunes de la cité solidarité et d’ailleurs ont été formés vendredi en matière de journalisme à la cité solidarité de Jean Paul 2 dans la commune de Ratoma. C’est une initiative de l’ONG mérite international, dirigé par Ahmed Sékou Traoré.
« lls ont été formés en journalisme. On leur a expliqué c’est quoi le journalisme, le reportage et le reporter pour permettre à cette jeune génération de s’épanouir davantage », a expliqué Thierno Hamidou Bah, formateur.
Le Directeur nationale de l’ONG Mérite international, a décliné l’importance de cette séance de formation qu’il a initiée. « C’est pour leur prouver qu’ils peuvent être des journalistes à travers les activités qu’ils mènent. En même temps, lancer la campagne U reporting qui est une plateforme d’échange et de communication pour les jeunes qui, lancée par l’UNICEF au niveau mondial », a indiqué Ahmed Sekou Traoré.
Du côté des participants, ils soutiennent que cette formation est un acquis pour eux. « C’est pour promouvoir l’activité des jeunes dans leur communauté afin d’attirer l’attention les gouvernants vis-à-vis de leur population. Nous jeunes, nous pouvons faire quelques chose à travers les sites », a affirmé Ibrahima Camara.
Selon l’organisateur, cette formation touchera les cinq (5) communes de la capitale.
Aissata Barry