C’est désormais officiel, la rentrée des classes est fixée au mercredi 03 octobre prochain. C’est une information qui vient d’être donnée à la rédaction de Mosaiqueguinee.com par le Secrétaire Général du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Rencontré à son bureau par un de nos reporters, Casimir Diaora a indiqué que cette décision fait suite à une proposition issue du dernier conseil national de l’éducation. «Ces propositions ont été transmises par Monsieur le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, qui a validé les dates proposée. Ce qui devient désormais un fait. On peut déclarer officiellement que la rentrée administrative aura lieu le 20 septembre et la rentrée pédagogique le 03 octobre prochain», a expliqué le Secrétaire Général du MENA, Casimir Diaora, au-cours de notre entretien.
Sur les raisons de cette décision, Casimir Diaora indique qu’il était nécessaire de réunir toutes les dispositions avant l’ouverture. «Les conseils préfectoraux, régionaux et le conseil national de l’éducation ont décidé que les concessions scolaires soient assainies et que toutes les dispositions soient prises avant de recevoir les enfants. Par conséquent, il fallait donc, donner du temps», explique-t-il.
Notre interlocuteur indique aussi que le ministère met tout en œuvre pour une rentrée scolaire réussie et paisible.
Alhassane Fofana.