L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du citoyen (Ogdh) a interpellé lundi les conseillers de la Cour Constitutionnelle suite à la tentative de destitution du président de cette institution.
Pour le président du bureau exécutif de cette organisation de défense des droits de l’Homme :«les derniers actes de la Cour Constitutionnelle, en l’occurrence la motion de défiance du 05 septembre 2018 et l’arrêt du 12 septembre 2018, violent catégoriquement les dispositions de l’article 158 de la nouvelle loi organique sur la Cour Suprême du 23 février 2017».
C’est pourquoi l’OGDH a lancé un appel à l’endroit des membres de la Cour constitutionnelle et de la société civile. «L’Organisation Guinéenne de défense des droits de l’Homme et du Citoyen appelle les membres de la Cour Constitutionnelle au respect de la constitution et de tous les textes législatifs et réglementaires régissant leur juridiction», lance-t-elle.
La société civile dans son ensemble, poursuit El hadj Malal Diallo, doit mener des actions pour le respect strict de la Constitution et des lois de la République.
Saidou Barry