On vient de l’apprendre, contre vents et marées, les conseillers frondeurs de la cour constitutionnelle, loin d’abdiquer, semblent bien résolus à aller au bout de leur entreprise.
Comme pour narguer les protestataires, qui étaient mobilisés ce jeudi même dans la matinée devant le siège de l’institution, à la faveur d’un sit-in auquel le Balai Citoyen, avait appelé, la tête de pont du groupe des frondeurs, en l’occurrence, le vice-président Mohamed Lamine Bangoura, adressait un courrier aux autres conseillers membres du bureau de la cour constitutionnelle dont Kéléfa Sall, les invitant à une réunion cet après-midi, pour préparer la plénière devant élire le nouveau président.
Selon nos informations, c’est également à titre de président par intérim autoproclamé, a-t-on appris que Mohamed Lamine Bangoura, s’est adressé à ses pairs.
Comme pour dire que dans la tête du groupe des frondeurs, on conjugue déjà Kéléfa Sall au passé. Tout porte à croire que le chef des frondeurs, agit déjà en maître des lieux.
Focus Mosaiqueguinee.com