Le nouveau maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura, a été installé mardi dans ses fonctions.
A cette occasion, le candidat tête de liste de l’UFDG Abdoulaye Bah, ne s’est pas fait conter l’événement.
Il a tenu personnellement à prendre part à la cérémonie de passation qui a pu avoir lieu suite à une invitation du préfet.
Le président sortant de la délégation spéciale Abdoulaye Bah, a expliqué aux hommes des médias les raisons de sa présence : « je ne suis pas venu assister à la passion de services, mais plutôt je suis venu répondre à une invitation que le préfet m’a adressée. Et j’aurai voulu livrer mon sentiment par rapport au contexte politique. C’est que jusqu’à preuve du contraire, c’est moi qui ai gagné à Kindia. Mon parti, mes conseillers ne reconnaîtront jamais Mamadouba Bangoura comme étant maire de Kindia. J’ai voulu faire cette communication publiquement dans la salle, mais monsieur le préfet m’a demandé de bien vouloir accepter que les seules personnes prévues, parlent, donc je me suis éclipsé. Mais retenez bien que je ne suis pas venu assister à la passation, mais je suis venu livrer un message comme quoi je ne suis toujours pas d’accord avec cette désignation. Donc, nous ne sommes nullement d’accord, je reste et demeure le maire de Kindia », a déclare Abdoulaye Bah.
La présence d’Abdoulaye Bah à cette cérémonie, a provoqué des remous au marché central.
Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal. Les femmes, apeurées, ont vite emballé leurs marchandises pour quitter les lieux, créant ainsi la panique dans la cité.
Aucun incident majeur n’a été enregistré.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaïqueguinee.com Kindia