Le samedi 13 octobre 2018, le chargé de communication de l’UFC s’en est pris à leur ancien allié Aboubacar Biro Soumah président du PPC. C’était lors de l’assemblée générale du parti dirigé par le ministre Aboubacar Sylla. Il n’en fallait pas plus pour mettre Aboubacar Biro Soumah dans tous ses états.
« J’avais fait un accord avec l’UFC pour travailler ensemble comme on avait la même vision pour défendre le peuple. Mais aujourd’hui, Aboubacar Sylla a préféré l’argent et moi j’ai préféré le peuple. C’est pourquoi il est allé à la mouvance, mais moi je suis allé dans l’opposition. Depuis 2011, je suis dans l’opposition et je reste dans l’opposition. Je ne vais jamais travailler avec le pouvoir», a répliqué Aboubacar Biro Soumah du PPC.
Plus loin, il accuse : « Le ministre Aboubacar Sylla est venu au gouvernement ça ne fait même pas un mois, il est en train de construire à Kindia un grand bâtiment. C’est à côté du gouvernorat de Kindia. Aboubacar Sylla a donné l’autorisation à son chargé de communication de m’attaquer, pour dire que suis débauché. Et si Aboubacar Soumah le continue, je serai obligé de faire un déballage sur son comportement», a insinué au micro de notre rédaction.
Nos tentatives pour joindre le ministre Aboubacar Sylla sont restées vaines.
Nous y reviendrons
Saidou Barry