Le premier vice-président de la fédération guinéenne de football, Amadou Diaby et le nouveau député de l’UFDG, Bakary Fofana, se sont chacun, à tour de rôle, réjoui, dimanche, de l’arrivée d’Antonio Souaré à la tête du football guinéen. C’était à l’occasion d’une assemblée générale de Foutti-Laffidi, à Matoto.
Parlant de l’homme, Amadou Diaby, a affirmé que depuis qu’il est dans le football, il n’a pas vu un passionné dans ce domaine comme Antonio Souaré.
« Antonio Souaré mange football, mange football et meurt football, je n’ai pas vu un passionné, un fou de football comme Antonio Souaré depuis que je suis dans le football. Antonio Souaré peut laisser sa famille à cause du football. S’il gagne tout de suite 1 milliard, il peut mettre ça dans le football. Pourtant il peut aussi prendre son argent et aller construire des immeubles à Madina, à Coléah et attendre les recettes à la fin du mois. Il investit dans le football parce qu’il aime ça », a témoigné Amadou Djaby.
Pour sa part, le tout nouveau jeune député de l’UFDG, Bakary Keita, les effets bénéfiques de la présence d’Antonio Souaré dans le football guinéen, se sont fait ressentir, bien avant même qu’il soit porté à la tête de la FEGUIFOOT.
« C’est avec beaucoup d’honneur, parce-que, il faut rappeler que l’arrivée d’Antonio Souaré dans le football guinéen, a changé beaucoup de choses, il faut le reconnaître, bien qu’il ne soit d’abord président de la Feguifoot. Le mode d’élection d’Antonio Souaré, est une première, lui-même il disait qu’il ne voulait pas être candidat, il a fallu que des gens se lèvent pour dire qu’il faut lui (Antonio Souaré, ndlr). C’est un honneur pour un homme », s’est réjoui Mohamed Bakary Keita, nouveau jeune député de l’UFDG.
Al Hassan DJIGUE