Après la préfecture de Fria, le week-end dernier, le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays, a rencontré les populations de Boffa, ce vendredi 19 octobre 2018.
Cette visite de terrain du Chef du gouvernement guinéen, a été vivement saluée par les populations locales.
A la place publique de Boffa qui a servi de cadre à la cérémonie, deux discours ont ponctué la réception du premier ministre.
D’abord, le discours de Mme le préfet de Boffa, Hadja Aïcha Sacko, qui a souhaité la bienvenue au premier ministre et à la délégation qui l’accompagne, ensuite celui du PM lui-même.
Dans son allocution, Dr Kassory Fofana, a notamment salué l’élection d’un maire issu d’une liste indépendante, à la tête de la commune urbaine de Boffa.
« Mes premiers mots vont naturellement au premier maire démocratiquement élu de Boffa, pour sa brillante élection. Son élection est une leçon pour la Guinée, comme pour dire, il est élu avec un statut non partisan politiquement, mais avec l’engagement de servir les citoyens et citoyennes de Boffa, dans leur diversité d’opinions, linguistiques et religieuses. Il s’engage, et c’est la preuve de cette grande mobilisation à promouvoir la paix et l’unité, ainsi que le développement de la ville. C’est cela l’objectif visé par le Pr Alpha condé, de créer une Guinée forte, unie et prospère. Les élus locaux que nous sommes en train de mettre en place peu à peu, devraient se dire que ce qui est important, c’est le développement des communautés, faire prévaloir la paix sociale et la bonne cohabitation entre les différentes composantes de notre société multiforme. La multiplicité de la société guinéenne, est une richesse. Ne sacrifions pas cette richesse dans des égoïsme trop petits », a-t-il lancé, à ses hôtes.
Fodé Makinsy Soumah