Le leadership des jeunes pour le développement de Boffa (Lejedev), gratifie les lauréats des examens nationaux session 2018 de Boffa, de récompenses pour les efforts louables fournis à ces examens.
L’ONG, vient de leur offrir un important lot de kits scolaires, composés de sacs, de stylos, de cahiers, et des enveloppes contenant des sommes d’argent.
La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 27 octobre 2018, à la place publique, en présence des autorités préfectorales, communales et celles éducatives.
Dans son discours de circonstance, le président de cette jeune ONG, Kanfory Diallo, a déclaré : « je remercie les autorités à tous les niveaux pour le soutien et l’accompagnement des initiatives l’ONG Lejedev depuis tenue du forum du 31 Août au 1er septembre 2018. La cérémonie qui nous réunit ce matin, est le début de la concrétisation effective de nos recommandations issues de la tenue du forum qu’est l’accompagnement des lauréats des différents examens nationaux. C’est pourquoi l’ONG a récompensé les 21 lauréats au niveau de la préfecture de BOFFA dont 8 du CEP, 8 du BEPC et 5 du baccalauréat unique. Cette initiative est de créer l’émulation entre les élèves, contribuant à rehausser leurs niveaux, mais aussi de lutter contre la paresse », dira-t-il.
Pour finir, le président de cette jeune ONG Lejedev, a tenu à rendre un hommage mérité à madame Zeinab Camara, fondatrice de cette ONG et au professeur Alpha Condé, Chef de l’État, pour leurs efforts inlassables en faveur de la jeunesse guinéenne.
Pour sa part, la directrice préfectorale de l’éducation de BOFFA, madame Hassanatou Diallo, a remercié Lejedev pour cette belle initiative, souhaitant au passage que cette action salvatrice soit pérenne.
Fodé Makinsy Soumah