L’un des points essentiels à l’ordre du jour de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi, 06 octobre 2018, a porté sur l’installation des conseils communaux. Le parti au voir, conscient de la guerre de tranchées qui se fait sentir en son sein par rapport aux choix des candidats, a adressé un message particulier aux conseillers élus sous sa bannière et aux supporters des prétendants au poste de maire au niveau des différentes mairies.
« Dieu merci, nous avons pu régler le cas de Matoto, ils se sont compris », s’est réjoui le député Sinkoun Camara, s’exprimant en langue nationale Maninka. C’est lui qui a présidé l’assemblée général, entouré d’autres cadres dont M’Bany Sangaré, Malick Sankon et Ibrahima Keira.
« Nous lançons un message à tous les conseillers élus sous la bannière du RPG Arc-en-ciel et aux alliés, de se donner la main et d’accepter cet appel du parti. Bientôt nous procéderons à l’installation des mairies, il faudrait que ce message soit entendu et divulgué au niveau de toutes les préfectures« , a-t-il mentionné.
Lors de l’élection des conseillers qui vont être installés à partir de la semaine prochaine, le RPG Arc-en-ciel avait pris l’option de ne pas désigner des têtes de liste. Ce qui, au regard de certains spécialistes, accroit le risque de rivalité entre les conseillers élus prétendant au poste de maire.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)