Après le point de presse le 31 août dernier, qui consistait à annoncer les mesure mises en place pour l’organisation d’un concours national portant sur l’entreprenariat féminin, la jeune chambre internationale de Conakry (JCI), a organisé samedi un panel sur l’entrepreneuriat féminin. C’était dans une réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs invités.
Le président de cette organisation, Monson Cissoko, revient sur l’objectif du panel. «Aujourd’hui c’est la deuxième grande phase de ce processus, mais il fallait commencer d’abord par expliquer à ces jeunes femmes c’est quoi l’entrepreneuriat et leur expliquer qu’est ce qu’il faut pour être un entrepreneur de carrière.
Nous voulons que les gens prennent l’entrepreneuriat comme un métier en Guinée. Leur faire savoir aussi que si nous voulons l’autonomisation des femmes, le meilleur chemin à suivre c’est l’entrepreneuriat», déclare-t-il.
Présente à cette cérémonie, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et l’Enfance, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
«Je suis tout simplement satisfaite. Je viens de vivre un événement très important pour les femmes et les jeunes filles. Je suis ravie que la jeune chambre international ait lancé la formation sur l’entreprenariat féminin les filles qui ont été sélectionnées sont nombreuses et je suis satisfaite, par ce que ceci s’inscrit dans la politique de la promotion de la femme », se réjouit-elle.
Parmi les 200 postulantes, trois (3) seront retenues et primées à travers la pertinence de leurs projets.
Hadjiratou Bah