Le face-à-face du président avec les journalistes ce mardi soir à la télévision nationale, a permis de trancher sur la situation de Veolia, cette société chargée de la gestion de l’électricité en Guinée.
A cause de l’accointance supposée entre le locataire de Sékhoutereya et le patron de cette société qui, il faut le préciser, a bénéficié tout récemment, en dépit de son rendement peu convaincant, d’une autorisation de payement de plus de 200 milliards de francs guinéens, l’opinion ne s’attendait alors nullement à une annonce sévère concernant cette société.
Alpha Condé n’est pas passé du dos de la cuillère pour dénoncer la gestion de cette société mauritanienne.
«Je ne suis pas satisfait de leur gestion (NDLR : leur pour Véolia). Depuis qu’ils sont là, ils n’ont pas pu améliorer le nombre d’abonnés dans le pays. Si EDG gérait bien, l’Etat allait moins y apporter des subventions. Le roi du Maroc m’a alerté e me disant qu’ils ne sont pas compétents», s’est-il défoulé
Le président de la République a aussi révélé que la société doit s’en aller bientôt. La relève est déjà trouvée, selon ce qu’a laissé croire le chef de l’état.
ML Cissé