Ce samedi 12 octobre 2018, l’ONG Agir pour ma Commune (AGICOME) a procédé à la remise de cadeaux à 14 élèves appelés »champions des examens nationaux session 2018 ». Certains ont brillamment réussi leurs examens d’entrée en 7e année session 2018, d’autres leurs brevets. Ils viennent des cinq communes de Conakry.
Cette initiative visait à récompenser les meilleurs élèves des 5 communes de la capitale, selon Sadou Baldé, président de l’AGlCOM.
« Cette deuxième édition dénommée, »dénicher les talents et booster les compétences », consiste à récompenser 14 élèves champions qui se sont distingués lors des examens d’entrée en 7ème année et au BEPC… Cette remise de cadeaux, vient couronner les efforts des élèves qui ont su faire preuve de persévérance et d’engagement scolaire. Elle est ainsi parmi les plus belles distinctions de l’éducation », dit-il.
Les bénéficiaires, par la voix de Mamadou Alpha Latif Diallo, premier de la ville de Conakry au BEPC, ont remercié les initiateurs.
« Nous lauréats, retenus par l’ONG AGICOM, remercions les acteurs de cette ONG, qui ont pensé à nous encourager et à nous féliciter à travers ces cadeaux qu’ils nous offrent aujourdhui en présence de nos parents, de nos enseignants et de nos encadreurs », lance-t-il au nom de ses co-récipiendaires.
Cette initiative est à sa deuxième édition et se poursuivra les années à venir. C’est du moins l’assurance donnée par les organisateurs.
Hadjiratou Bah