Tôt ce lundi 29 octobre 2018, la population de la commune rurale de Laffou dans la préfecture de Lélouma a été réveillées par un gigantesque incendie qui a ravagé le bâtiment abritant la mairie de cette localité. Cet incendie intervient après le choix d’un maire, issu de l’UFDG.
Contacté au téléphone par le correspondant local de Mosaiqueguinee.com, le député uninominal de Lélouma, indexe des coupables . « Un groupe de jeunes manipulés par certains responsables du RPG sont les auteurs de cette destruction. Car , ces jeunes l’avaient prédit juste après les résultats des élections. Ils sont venus avec de l’essence et des pneus avant d’être calmés par les services de sécurité. Le préfet a été saisi, mais il n’a rien fait pour arrêter ces gens. Cet incendie est un acte prémédité », accuse l’élu de Lélouma, Dr Ibrahima Diallo.
Le préfet de Lélouma, Mohamed Dine Touré, rejette toute responsabilité dans cette affaire. Il dit avoir dépêché une équipe sur le terrain pour évaluer les dégâts et mener une enquête afin de situer les responsabilités.
ALFA FADI DIALLO