C’est ce mercredi que le conseil communal rural de Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye, devrait être installé.
Mais déjà hier, des citoyens de cette sous-préfecture, étaient dans la rue, pour, a-t-on appris, manifester contre l’élection du candidat de l’UFDG à la tête de la commune rurale.
Selon le député uninominal de Dinguiraye, Fodé Amara Bokar Marega, joint par notre rédaction, ceux qui manifestaient, reprochent à Ousmane Kolela, puisque c’est de lui qu’il s’agit, d’être de l’UFDG, qu’ils ne veulent pas voir diriger la commune rurale de Kalinko.
Par ailleurs, l’honorable Maréga a pointé l’indifférence du préfet qui lui aurait dit ne pas être en mesure d’assurer la sécurité de leur candidat.
Mais selon Marega, cette manifestation n’a pas enregistré de violences. Il a insisté que malgré tout, Ousmane Kolela et son équipe seront installés aujourd’hui mercredi.
Toutefois, il a prévenu que tout ce qui se passera là-bas, sera le fait du représentant du chef de l’Etat qui est le préfet, comme celui-ci ne serait pas en mesure d’assurer la sécurité de leur candidat.
Toutes nos tentatives pour joindre le préfet afin d’avoir sa part de version, sont restées sans succès.
Kalinko est une zone martyre des élections locales. Au lendemain de leur tenue, les violences qui y avaient éclatées, avaient fait quatre morts et entrainé de nombreux dégâts.
A suivre !
Mahamadou Barry