Apparemment préoccupé par la crise qui paralyse le secteur de l’éducation, depuis l’ouverture des classes, le Kountigui de la Basse Guinée a reçu le syndicat à l’origine de cette grève ce dimanche à Tanènè, préfecture de Dubréka.
Aboubacar Soumah, premier leader du SLECG, n’a pas pris part à cette rencontre. Contacté au téléphone, le premier vice-président dudit syndicat, qui a conduit la délégation, s’est confié à Mosaiqueguinee.com tout en indiquant que la grève reste maintenue.
«Le Kountigui a pris l’engagement de se rendre à Conakry pour rencontrer le Premier ministre et le président de la République», explique Elhadj Abdoulaye Portos Diallo.
Beaucoup se poseraient des questions sur les raisons de cette rencontre avec un chef coutumier. «C’est par respect pour le Kountigui, pour ne pas qu’il dise qu’on l’a humilié. C’est pour cette raison qu’on a jugé utile de venir l’écouter…», ajoute-t-il.
Malgré cette implication du Kountigui de la Basse Guinée, le SLECG n’entend pas lâcher du lest dans ce bras de fer entre lui et le gouvernement Kassory.
Alhassane Fofana