A peine le député uninominal de Boké enterré, son parti fait face à la délicate question de son remplacement à l’Assemblée nationale. L’UFR se voit confrontée au même problème qui avait prévalu lorsqu’il fallait remplacer Baydi Aribot après la nomination de ce dernier au poste de vice-gouverneur.
Le suppléant du défunt député de Boké, Abdoulaye Sylla, avait déjà quitté l’UFR et rejoint l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. C’est du moins ce que révèlent Ibrahima Bangoura.
«C’est monsieur Bah qui était son suppléant mais, Bah nous a quittés, il est parti à l’UFDG. Il est aujourd’hui le candidat de l’UFDG aux élections communales de Kanfarandé (Boké). Donc il y a ce problème que nous devons régler», a mentionné Ibrahima Bangoura, deuxième vice-président de l’UFR.
La question sera au centre de la prochaine réunion du bureau exécutif. «Nous prendrons des dispositions très prochainement, à la prochaine réunion du bureau exécutif. On n’y a pas encore pensé, nous étions dans le deuil, nous venons de faire l’inhumation hier nous n’avons pas encore profondément réfléchi à cette situation», a annoncé l’honorable Ibrahima Bangoura devant la presse.
Alhassane Fofana