Ousmane Camara, inscrit sur la liste du Candidat indépendant pour la conquête de la mairie de Kintigna, accuse le RPG Arc-en-ciel.
Selon lui, depuis plus d’une semaine, une mission du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel séjournant à Siguiri, les a contactés afin de discuter avec eux sur une possible fusion. «Après les discutions, on n’est pas tombé d’accord, ils nous ont proposés de donner la mairie à un membre de leur parti. Comme on n’a pas accepté, on a été menacé par les membres du RPG arc-en-ciel à notre retour à Kintigna. Ils nous ont menacés», dit-il.
L’installation, poursuit Ousmane Camara, devait se faire vendredi. «Nos militants qui quittent Setidya pour aller à Kintigna, sont agressés sur la route, ils ont même cassé la jambe d’un de nos militants et déshabillé une fille», a-t-il mentionné.
Mais, ajoute notre interlocuteur, comme on ne veut pas qu’il y ait affrontement, on a informé l’autorité de tout ce qui se passe.
«Mais ce matin encore (samedi) la même chose recommence. Nous avons regroupé tous nos militants à notre base, personne ne sort parce que nous ne voulons pas qu’il y ait affrontement», conclut Ousmane Camara.
Le sous-préfet de Kintignan contacté par notre rédaction, dit ne pas être au courant de cette information.
Al Hassan Djigué