En tournée dans la préfecture de Fria ce vendredi 12 octobre, le chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, a, au stade municipal de Fria, rassuré les Friakas de la poursuite des investissements dans la cité minière.
« Nous avons deux options pour cette ville de Fria. Nous avons commencé les discussions avec les partenaires pour augmenter la capacité de production de l’usine qui aujourd’hui est de 100 mille tonnes et qui pourrait avoisiner des millions de tonnes. Une extension d’investissements conduit nécessairement à une amélioration en termes d’emplois. Des conditions et des possibilités d’emploi pour la ville de Fria. La deuxième chose, nous ne nous limitons pas aux 345 hectares d’aménagement agricole. Nous irons au-delà. C’est pour cela que la caravane dont j’ai annoncé le départ dans cette ville minière de Fria doit retenir l’attention de Friguia et retenir l’attention de tous ceux et de toutes celles qui ont des ambitions où des intentions de monter des affaires. Nous leur dirons quoi faire, à quelle porte frapper. Nous allons vous accompagner dans vos investissements », à promis le patron du palais de la colombe.
Après le stade municipal qui a mobilisé plusieurs entités socioprofessionnelles de la localité, le Premier ministre et sa suite se sont rendus à l’usine de Friguia où ils ont conféré avec les partenaires russes et visité les installations de la raffinerie récemment relancée.
De Fria, Abdoulay GV