L’opposition républicaine s’est réunie mardi soir, comme d’habitude, au QG de l’UFDG.
C’est le patron des lieux en personne, ignorant le porte-parole de l’opposition, s’il y en a un, qui s’est chargé de rendre compte des conclusions de la rencontre, au point de presse habituel, à cette occasion.
C’est avec le visage moins crispé voire détendu, une attitude qui tranche complément avec la situation qui, de l’avis des militants de l’opposition, est grave et inacceptable, que Cellou Dalein Diallo, a fait un speech dont la nouveauté n’a été que le report de la marche et la désignation, sur fond d’hésitation, des présumés coupables du meurtre du jeune Ibrahima Bah à Bomboli.
Le sujet le plus attendu, qui concerne la situation de Kindia, le chef de file n’a en effet, fait que l’effleurer. Il s’est tout simplement contenté de parler du respect des accords, qui selon lui, sont violés.
Cellou, était-t-il gêné d’évoquer le sujet avec véhémence, de peur de frustrer l’UDG, son plus grand allié du moment, qui a d’ailleurs, faut-il le préciser, exprimé tout son soutien à son conseiller qui a surpris plus d’un en se faisant élire à la tête de la commune urbaine ?
La question vaut tout son sens !
ML Cissé
ML CISSÉ POURQUOI EN LISANT DES ARTICLES ENTRE LES LIGNES ON SENT QUE TU ES UN REPEGISTE DÉGUISÉ.