Ce vendredi 26 octobre, les femmes de l’opposition républicaine étaient aussi réunies en plénière au QG de l’UFDG.
Au sortir de cette rencontre, c’est la présidente du conseil national des femmes du Bloc Libéral, qui en a fait le point.
En premier lieu, les femmes de l’opposition républicaine ont déploré et condamné toutes les tueries enregistrées lors des manifestations organisées par l’opposition, avant d’annoncer une série d’actions qu’elles comptent mener, en signe de protestation.
« Nous nous sommes retrouvées pour voir sur quel pied marcher, pour que ces tueries et tentatives d’assassinats, soient arrêtées dans notre pays. Nous avons planifié des actions à savoir, une marche le jeudi, qui va commencer du rond-point de Donka, jusque devant le ministère de la sécurité, pour dire au ministre de la sécurité et de la protection civile, d’arrêter de tuer nos enfants et d’arrêter aussi de défendre ses hommes sans justice », a déclaré la porte-parole du jour, Seni Tonamou.
Ces femmes leaders, ne comptent pas s’arrêter là : « nous allons adresser des courriers à la première dame de la république en tant que mère, pour lui dire de se lever et faire quelque chose en tant que mère et aux Chefs religieux pour qu’ils se lèvent et aller rencontrer le gouvernement », décident-elles.
Et tant que justice n’est pas faite et que ces tueries ne prennent pas fin, ces femmes annoncent, qu’elles ne lâcheront pas prise.
Aissata Barry