Les communes urbaines de Kissidougou et de Guéckédou, viennent de tomber dans l’escarcelle du RPG Arc-en-ciel, en accord électoral avec le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG).
L’information nous a été donnée par Jean Marc Telliano, que nous avons joint au téléphone après les opérations de vote.
« Les élections se sont passées dans de très bonnes conditions à Kissidougou et Guéckédou. L’alliance RPG Arc-en-ciel-RDIG a raflé les deux exécutifs. Tous les sièges de maires, de vices-maires sont revenus à notre alliance », a fait savoir le président du RDIG.
Répondant aux critiques dont il fait objet de la part de l’UFDG, celui qui a récemment quitté le navire de l’opposition républicaine, dit n’avoir aucune leçon à recevoir de quelqu’un.
« Aujourd’hui, ma politique c’est de soutenir le RPG pour le développement de la Guinée. Je n’ai pas besoin de leçon de qui que ce soit. Pourquoi l’UFDG a voté pour le candidat du RPG, alors qu’elle me reproche de signer des accords électoraux. Mais c’est deux poids, deux mesures. C’est une façon de prouver à l’opinion nationale et internationale, que l’opposition n’a pas de stratégie », a-t-il dénoncé.
Jean Marc Telliano a enfin invité la population à ne pas céder aux discours divisionnaires, entretenus dit-il, par certains citoyens.
Abdourahmane Diallo