A la cérémonie de lancement des activités de formation de la 3ème édition de la soirée de leadership jeunes, organisée par Nord-sud communication, cette structure s’est dite disposée à promouvoir l’épanouissement de la jeunesse à travers la formation.
Devant les 200 jeunes retenus pour cet atelier, ce mercredi 14 novembre, dans un réceptif hôtelier de Conakry, la structure organisatrice a mesuré la pertinence des thèmes choisis.
Il s’agit du développement personnel, de l’art oratoire et de la problématique de l’utilisation des réseaux sociaux.
« Chaque année, on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes, de conscientiser la jeunesse pour son développement », a relevé Fatoumata Binta Diallo.
Le premier thème de cette formation, le développement personnel, a été dispensé par le coach Bitep Louis Armand, expert en développement personnel.
Durant 4 heures d’exposé, il a renseigné les jeunes sur leurs capacités à réussir d’eux-mêmes, à partir d’un talent personnel.
Visiblement satisfaits de la qualité du thème enseigné, les participants, ont estimé d’ailleurs qu’« Il faut impliquer ce développement personnel dans le programme de l’enseignement secondaire et supérieur »
Rendez-vous est donc pris ce jeudi pour la clôture de cette troisième édition de la soirée du leadership jeunes.
Alhassane Fofana