Lors de la dernière rencontre qui a connu le retour du secrétaire général de la FESABAG et celui du SLECG au sein de la grande famille UGTG, Louis Mbemba Soumah avait annoncé la tenue du congrès de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée qu’il dirige, à fin novembre.
Eh bien, c’est chose faite ! L’USTG, du moins la version Louis M’Bemba Soumah, procédera au renouvellement de ses instances, les 19, 20 et 21 novembre 2018.
Du moins à en croire Abdoulaye Sow , Secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) , joint au téléphone, jeudi soir, par notre rédaction.
« C’est affirmatif ! C’est à l’issue d’une réunion de toutes les vraies fédérations de l’USTG, que nous avons retenu ces dates », a-t-il ainsi confirmé au bout du fil de mosaiqueguinee.
A noter que sur les vingt-six (26) membres qui composent le bureau exécutif de l’USTG, seuls quinze (15), sont actuellement en place.
Les onze autres ont été exclus pour violation de textes régissant la structure syndicale.
Il leur est surtout reproché d’avoir organisé, sans l’aval de la base de leur structure syndicale, un congrès il y a deux semaines, à Mamou.
Abdourahmane Diallo